De souvenirs en souvenirs...2

Publié le par Les-roses-de-la-vie.over-blog.com

 

J'ai eu l'occasion de séjourner quelques années au Maroc et d'y vivre des moments riches, heureux. J'ai parcouru ce pays qui fut pour moi un émerveillement et j'ai hautement apprécié le courage et la joie de vivre des Marocaines.

Je dédie ce poème au Maroc, aux Marocaines et Marocains qui y vivent .

 

MAROC – SOUVENIR REFUGE

 

 

Profil long et fin

Relief sur le ciel océan

Terre qui rougeoie

sous le soleil étincelant

 

Chevelure verte

des palmiers qui s'ébouriffe

sous le souffle chaud

du vent bleuté et caressant

 

L'oued printanier

écarte tous les obstacles

se fraie un passage

obstiné de roc en rocher

 

La chèvre audacieuse

grimpe à l'assaut des arganiers

les déshabille

de leurs feuilles avec âpreté

 

la Grâce ondoyante

le Velours et le Chatoiement

la Vigueur la Joie

des fêtes est pur ravissement

 

Rires et sourires

de doux visages accueillants

Hospitalité

de bras cordiaux et chaleureux

 

Ardeur et Douceur

Plaisir de tous les sens Bonheur

Joie de vivre intense

Pays qui m'a redessinée

 

Maroc à jamais

je te garde amoureusement

dans la cohorte

joyeuse de mes souvenirs

 

Denise Doderisse

 

 

Publié dans POESIE MUSIQUE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Joli poème qui m'évoque des souvenirs aussi .. j'ai beaucoup aimé Marrakech.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Nous sommes complètement d'accord !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> mes parents y sont allés une fois<br /> mes grands parents y séjournaient tous les ans<br /> je ne connais pas<br /> mais je sais qu'ils aimaient<br /> et à te lire<br /> je comprends encore plus pourquoi<br /> bonne journée<br /> christelle<br /> <br /> <br />
Répondre